Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Biscuit Nantais

Posted on by Routes et découvertes

Nantes c'est aussi la biscuiterie Lefèvre Utile créée en en 1846. 
Lorsque j'ai vécu à Nantes, les tours emblèmes de la biscuiterie ont toujours attirées mon  attention. 

Aujourd'hui c'est du célèbre petit beurre LU que je je veux vous parler.
 

Biscuit Nantais

Le petit Beurre est créé en 1886, par Louis Lefevre Utile, fils des fondateurs de la société LU, ce petit biscuit est inspiré d’un napperon de sa grand-mère.
Rien n’a été laissé au hasard dans la fabrication de ce biscuit aux proportions parfaites :

  •      52 dents pour les 52 semaines de l’année,
  •      les 4 coins représentent les saisons,
  •      les 24 petits points représentent les 24h de la journée

C'est un régal au goûter pour petits et grands, mais il sert aussi pour faire des desserts.

Lorsque j'étais plus jeune ma grand-mère nous faisait un gâteau sans cuisson à tomber, le Sicilien.  Il est très facile à faire et parfait avec une crème anglaise. Je vous mets la recette ci-dessous.

Comment on this post