Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Yokohama

Posted on by Routes et découvertes

Je ne peux pas passer à côté de la ville dans laquelle je vie actuellement.

Yokohama se situe au sud de Tokyo. Ce fut l'un des premiers port japonais a commercer avec le reste du monde en 1859.

Aujourd'hui je vie dans un des anciens quartiers étranger et l' on peut y voir le cimetière des étrangers ainsi qu'un ensemble de maisons ayant appartenu à des ambassadeurs, commerçants... étrangers. Les maisons de Yamate sont ouvertes au public et l'on peut les visiter gratuitement. ( ici aussi vous pouvez trouver un tampon à faire et par maison.)

Cette ville à presque 4 millions d'habitants et se trouve juste derrière Tokyo. 

La ville a subit de grave dommages avec le grand tremblement de terre de Kanto en 1923 qui a également fait environ 30 000 morts. 

Pour l'anecdote, une grande partie des gravats a été utilisé sur le bord de mer et donnant naissance au Yamashita parc. C' est une longue balade à faire le long de la mer du centre ville jusqu'aux anciens quartiers des étrangers. 

Yokohama
Yokohama
Yokohama

Pour les voyageurs: 

Il y a certains incontournables faire à Yokohama. Le premier dont j'ai déjà fait un article, le cup noddle museum, qui explique la création des premiers cup noddle, et l'on peut aussi faire son propre cup noddle.

Il faut aussi se balader au red brick house, ancien entrepôts en briques, aujourd'hui transformé en boutiques et aussi place de et nombreux événements, tel que l'oktober fest, marche de Noël, fête de la fraise...

Il faut passer par le centre ville pour voir la grande tour carrée, la Land mark tower, qui est un centre commercial en bas et qui permet de monter à son sommet pour avoir une vue sur toute la ville. C'est la plus grande tour de la ville. A son pied se trouve d'autres centre commerciaux comme le Mark is, ou queen square.

On trouvera également le Nippon Maru à son pied, ancien voilier que l'on peut visiter avec le musée du port. 

Il faut aussi faire un tour dans China Town, l'un des plus grands quartiers Chinois d'Asie

 

Dans les autres musées que l'on peut faire il y a le doll museum, Mitsubishi, musée d'art...

Yokohama
Yokohama
Yokohama

Les studios Ghibli ont également fait un clin d'œil à cette ville avec le dessin animé "La colline aux coquelicots " qui se passe à Yokohama dans les années 60.  

Comment on this post