Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Trail au Wadi al-Mujib

Posted on by Routes et découvertes

 

Je ne suis pas sportive et lorsque mon mari m’a demandé d’emmener pour notre voyage des chaussures de marches qui iront dans l’eau j’ai eu peur. Mais je ne m’attendais absolument pas à faire et voir quelques chose d’aussi génial.


Wadi al-Mujib est un lieu magnifique, entre deux parois aux teintes rouges, défile une cascade. Si au départ elle semble bien calme et plate, en remontant on découvre qu’elle est vivante. Muni de gilets de sauvetage, nous posons un pied dans l’eau qui nous arrive tout juste à la cheville. Je m’attends à un contact froid mais l’eau est chaude. Alors je n’hésite plus et en avant pour se trail dans les gorges sur environ 2 km. Plus on avance plus l’eau nous arrive autours de la taille. Par moment il y a des sortes de petites cascades que nous devons remonter en nous accrochant aux cordes. Parfois ce sont les hommes qui sont là en cas de problème qui doivent nous aider car l’eau sur les rocher les rends si glissant que je n’arrive pas à grimper. Ce décor est magique et il nous conduit jusqu’à une grande cascade. L’un des hommes qui fait partit du trail, me prend par la main et m’entraine sous la cascade. Le poids de l’eau m’écrase, et je me demande si je vais m’en sortir. Mais de l’autre coté se trouve une petite caverne. Le temps d’une photo et nous repartons dans l’autre sens. La descente est douce par moment et nous nous laissons flotter en regardant les falaises hautes au-dessus de nous.

Trail au  Wadi al-Mujib
Trail au  Wadi al-Mujib
Trail au  Wadi al-Mujib
Trail au  Wadi al-Mujib
Trail au  Wadi al-Mujib
Trail au  Wadi al-Mujib
Trail au  Wadi al-Mujib
Comment on this post