Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Bornéo côté Malaisie

Posted on by Routes et découvertes

C’est à Bornéo que je vous emmène cette semaine. C’est la quatrième plus grande ile au monde derrière l’Australie, le Groenland et la nouvelle Guinée. Elle est peuplée d’environ 20 millions d’habitants. Cette ile est partagée en trois pays Le Brunei, la Malaisie et l’Indonésie.

C’est la partie Malaisienne que nous allons découvrir. C’est à la fois le côté nature et ville que nous allons voir.

Pour les voyageurs : Certaines parties de la jungle de Bornéo sont considéré à fort risque de Malaria (paludisme). Il est conseillé de prendre un traitement anti Malaria. Je dois avouer que de mon point de vue, la Malarone est un médicament que je trouve dangereux quand même avec des risques de conséquences sur la santé.  Maintenant c’est efficace. Mais n’oubliez surtout pas d’emmener des produits anti moustiques et l’idéel est d’en acheter sur place, car plus efficace contre les moustiques locaux. A savoir je vous déconseille de les mettre directement sur la peau. Cela reste des produits qui ne sont pas aux mêmes normes que les nôtres et peuvent être très fort, avec risques de réaction. Donc on pulvérise sur les vêtements. Et la meilleure protection reste encore d’être habillée en long.

Nous avons fait le voyage avec mes enfants qui avait 4 et 8 ans et ils ont toujours été habillés de tshirt à manches longues et de pantalons avec le bas du pantalon serré.

Bornéo côté Malaisie
Bornéo côté Malaisie
Bornéo côté Malaisie
Comment on this post